• Accueil
  • > Non classé
  • > Comment une compagnie aérienne low cost a gâché mon séjour à Venise

Comment une compagnie aérienne low cost a gâché mon séjour à Venise

J’ai toujours voulu visiter Venise.. Je ne l’ai pas fait avant 2020 à cause du tourisme de masse. Dans ma conception des choses, visiter une ville dans de bonnes conditions n’est pas possible avec un trop plein de touristes. Du fait de la pandémie et de la baisse du tourisme, j’ai pensé que c’était le moment et je l’ai fait.

Le 10 juillet, je me rends dans un agence de voyage pour réserver un billet low-cost Toulouse Venise avec une compagnie aérienne low cost, Volotéa. Départ du vol Volotéa Toulouse/Venise à 10h35 pour une arrivée à 12h20 le 4/09 pour un retour le 7/09, toujours avec cette compagnie aérienne low-cost Volotéa, départ du vol Volotéa Venise/Toulouse à 14h40 pour une arrivée à 16h25. Ce vol avec cette compagnie aérienne low-cost Volotéa était génial, car, d’une part  vol à petit prix (il ne me coutait que 146 euros)et m’assurait 3 jours pleins sur place.

Malheureusement, le 18/08, Volotéa, compagnie aérienne low cost, prévenait mon agence de voyage de l’annulation du vol. Rétrospectivement, je me félicite d’être passé par une agence car, depuis que je me proméne sur les forums consacrés à la compagnie aérienne low cost Volotéa, je me suis aperçu que certaines personnes, certains cas remontent à 2015, n’ont pas été avertis comme moi, plus de 15 jours à l’avance. Certains même écrivent avoir été informés de l’annulation en essayant d’éditer leur carte d’embarquement chez eux.

Ce qui m’a permis de me rabattre sur un trajet Toulouse Venise avec Air-France via Roissy Charles de Gaulle. J’ai donc dû payer intégralement les 245 euros du billet A/R : le 4/09 je suis arrivé à 17h30 à Venise pour en repartir à 12h40 le 7/09. Dans l’histoire j’ai donc perdu 2 demi-journées sur place, passé 9h dans les avions au lieu de 3h, et perdu 146 euros à ce jour.

Car les choses se sont compliqués au moment d’obtenir le remboursement par la compagnie aérienne Volotéa, compagnie aérienne low-cost, de mon billet. A ce jour, je n’ai aucune assurance de la part de la compagnie Volotéa d’obtenir le remboursement du billet suite à l’annulation de mon vol Toulouse Venise .

Restons positif, soyons optimiste mais mon avis sur Volotéa est fait : en ce qui me concerne c’est bien la dernière fois que je fais appel à cette compagnie aérienne low-cost, Volotéa.

 

Un commentaire »

  1. Nicoletta dit :

    Ciao Yves, grazie per queste bellissime foto! Sono contenta che tu sia riuscito a realizzare questo sogno nel cassetto malgrado tutte le peripezie aeree e soprattutto a ordinare spritz e gelati senza perderti tra vicoli e calli! Io sono andata dall’altra parte, nelle colorate e meravigliose terre liguri dove le Alpi si buttano nel Tirreno. Idea per un tuo prossimo viaggio tra carrugi, scogli e focacce. Tanti saluti!

Feed RSS pour ces commentaires

Laisser un commentaire

Maisonvillelongue |
Mathildeetsesphotos |
Photosavoyardes |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | DECLIK Photos
| Dmvpotager
| Jenn & Jim